LUNDI/MARDI : 31/10 – 01/11/2016 – 217/218ème jour – Très beau les 2 jours – 12°/29° - Journée repos PA300037-Hoco Oscuro Juvénile Anecdote : 2 français nous ont accosté en nous demandant « Vous êtes du Pays Basque » oui « Vous habitez St Jean Pied de Port » oui « votre médecin c’est le docteur Lallemand » oui, et bien nous aussi, il nous a parlé de vous, il venait de recevoir la carte postale que vous lui avez adressé, du reste il était satisfait, et il nous a lu la carte. Chose surprenante c’est de se retrouver par le pur des hasards à des milliers de kilomètres, en plus il habite St Jean le Vieux, des gens que nous n’avons jamais vus, du coup le docteur va avoir de nos nouvelles avant que nous soyons rentrés, car les gens rentrent en janvier 2017. C’est incroyable. Puerto Pirámides  est un village situé dans le département de Biedma, dans la province de Chubut. Sa population était de 565 habitants lors du recensement de 2010. Il s'agit de l'unique établissement humain sur la péninsule Valdés. Il voit le jour en 1898 lorsque les salines de la péninsule commencent à être exploitées pour leur sel[]. L'une des six réserves naturelles de la péninsule Valdés, la réserve de Punta Pirámide est créée en 1974. Puerto Pirámides devient alors l'une des premières destinations au monde pour l'observation des baleines ; le village compte six hôtels, 15 lodges et deux campings. Nous sommes sur les fonds marins d'il y a plusieurs milliers d'années, toute la falaise est en sable comprimé et coquillages fossilisés. Le camping strictement contrôlé et interdit partout sauf à Puerto Piramides, la seule ville de la péninsule sauvage. Nous sommes en zone désertique et la totalité de l'eau est importée par camion citerne. PA310001- Et oui c’est bien un auto collant basque même à Valdès on en voit. PB010003-Vue de la mer – PB010018-Otaries en bas de la falaise. PB010036-Quelques maisons sont fleuries, mais cela est très rare.